FANDOM


Celestial Valley est une course exclusivement apparue dans le jeu Kirby Air Ride. Ce vaste endroit est composé de bouts de terre volants et d'immenses cascades, et possède même quelques raccourcis. La Celestial Valley peut être sélectionnée en tant que secondes course. La musique alternative de ce circuit est le thème forestier de Kirby's Adventure.

Tracé

Le circuit commence sur une colline qui descend vers des flaques d'eau qui ralentissent le véhicule. Certains ennemis, tels que des Plasma Wisps et des Chillys, sont présents pour soit donner une capacité ou être aspirés. Sur la droite de la courbe droite il y a un boost de vitesse vert, qui donnera au personnage une augmentation de vitesse lorsqu'il est dessus.

Passé la courbe vers la gauche il y a une rampe qui enverra le joueur glisser. Ils ont l'option d'atterrir sur le tronc de l'arbre et de rouler sur un panneau de capacité aléatoire qui donnera au joueur une capacité aléatoire ou simplement passer en dessous. Au-dessous de ce tronc d'arbre il y a un petit trou avec une planche de bois maigre qui le traverse. En mode Air Ride, si le joueur tombe dans le trou, il réapparaîtra et recommencera au point où le joueur est tombé. Dans les modes avec des PV, comme le City Trial ou le mode Air Ride avec les barres de PV activées, le joueur subira un statut «retiré» et perdra automatiquement la course.

Après la planche et le trou il y a une courbe vers la gauche, cela conduit à un pont en bois. Au-dessous du pont de bois, un maillon de chaîne empêchera le joueur de tomber dans l'abîme ci-dessous. Le joueur peut revenir sur le parcours via le rail. Passé le pont de bois il y a un virage à droite qui mène à des rampes ondulées qui enverra le joueur glisser. Passé les bosses ondulées, une rampe enverra le joueur glisser dans l'un des trois chemins, tous basés sur le niveau de hauteur. Le meilleur chemin est le plus rapide, ce qui permet au joueur d'aller sur un rail sans avoir à changer de voie. Le chemin du milieu est légèrement plus lent, les rails se courbant dans le haut. Le chemin du bas est le plus lent, n'ayant aucun rail qui mène au chemin principal.

Après les trois chemins, le joueur conduira tout droit et verra des ennemis là-bas, tels que les Edge Knight et les Flappy. Au sommet de cette zone se trouve un rail en haut à gauche qui accélérera le joueur si le joueur arrive à le faire. Le rail sur le dessus mènera à un autre rail, tourné vers la gauche. Sur la route principale, le joueur devra également faire un virage à gauche. Passé le tournant est une route droite avec beaucoup de panneaux de boost, pour accélérer le joueur dans la cascade qui enverra le joueur montant aux routes flottantes ci-dessus. Les routes avec les panneaux d'augmentation peuvent augmenter jusqu'à ralentir le joueur, mais ce n'est pas vraiment un problème.

Sur la route flottante, un virage à gauche se divise en deux chemins. L'un est droit et amène le joueur à glisser dans les rapides en furie qui descendent. L'autre chemin, celui qui courbe à gauche, conduira le joueur dans un rail qui conduit également le joueur dans les rapides en furie. Les deux voies vont rejoindre après un court moment. Le joueur glisse le long des rapides qui se terminent, au cours desquels ils atterrissent et écrasent un rail qui les ramène à la ligne d'arrivée pour le traverser et recommencer un autre tour.

Note

Kirby Wiki

Celestial Valley

1,790pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk0
Celestial Valley
Kirby Air Ride screenshot
Celestial Valley
Name (JP) ヴァレリオン (Vu~arerion)
A place in
Kirby Air Ride (Air Ride)
1Course 23
ThemeEnchanted Forest
Common enemiesBronto Burt, Caller, Chilly, Dale, Heat Phanphan, Pichikuri, Plasma Wisp, Scarfy, Sword Knight, Waddle Dee

Celestial Valley is an Air Ride course in Kirby Air Ride. It is full of raging waterfalls and speeding rapids. This course is a bit long but there are a few shortcuts. This course is the second selectable course in Air Ride mode if one sees the courses in order. The alternate music is the forest stage theme in Kirby's Adventure.

General Information

The course starts out on a hill that leads downwards into water puddles that will slow the vehicle down. Some enemies, such as Plasma Wisps and Chillys, are present to either give the player a copy ability or to get sucked in. On the very right of the right curve is a green speed boost, which will give the player a speed boost when boosted upon.

Past the curve to the left is a ramp that will send the player gliding. They have either the option to land on the top of the tree trunk and drive over a random ability panel which will give the player a random ability or just to simply pass under it. Below that tree trunk is a small hole with a skinny wooden plank running through it. In Air Ride mode, if the player falls in the hole, they will reappear and start over again near the point where the player fell off. In modes with HP in it, such as City Trial or Air Ride mode with HP bars on, the player will suffer a "retired" status and will automatically lose the race.

After the plank and the hole is a curve to the left, that leads to a wooden bridge. Below the wooden bridge is a chain link that will prevent the player from falling into the abyss below. The player can make it back to the course via rail. On a side note in the straight wooden bridge, the player can ride on the rails of the bridge if they can land directly on them using gliding.

Past the wooden bridge is a turn to the right that leads to wavy ramps that will send the player gliding. Past the wavy bumps is a ramp that will send the player gliding into one of three paths, all based on height level. The top path is the fastest, making the player go on a rail without having to change any lanes. The middle path is slightly slower, having the rails curve into the top one. The bottom path is the slowest, having no rails at all that will lead into the main path.

After the three paths, the player will drive straight and see some enemies there, such as Sword Knights and Flappies. On the top of this area is a rail on the top left that will speed the player up if the player happens to go on it. The rail on the top will lead to another rail, facing left. On the main road, the player will also have to make a left turn. Past the turn is a straight road with a lot of boost panels in it, to speed the player up into the waterfall that will send the player rising to floating roads above. The roads with the boost panels may rise up to slow down the player, but this isn't much of an issue.

On the floating road is a turn left that splits into two paths. One is straight and leads the player gliding into the raging rapids that lead downwards. The other path, the one that curves left will lead the player into a rail that also leads the player into the raging rapids. Both paths will rejoin after a brief while. The player glides off the raging rapids as they end, during which they land on and grind a rail which drops them back at the finish line to cross it and start another lap.


Db The following section contains transcluded content from the Database. Source: (viewedit • help)
Air Ride: Celestial Valley
Celestial Valley
Celestial Valley in Kirby Air Ride
KAR logo
Alt track: Cabbage Cavern theme
KAR logo
Celestial Valley is an Air Ride course in Kirby's Air Ride, with the theme of water. The unlockable alternate track is the theme of the forest stage back in Kirby's Adventure.



Also on Fandom

Random Wiki